Tout sur la PAC

Ecolgique

 « Il nous reste sept ans pour inverser la courbe des émissions de CO2 »

Rajendra Pachauri, Président du Groupe
intergouvernemental d’experts sur le climat,
Prix Nobel de la Paix 2007,
Citation Le Monde, 7 juillet 2008.


La PAC, premier pas vers un chauffage écologique

 

Les récents engagements pris par les pouvoirs publics lors du Grenelle Environnement sont le résultat d’un processus de prise de conscience générale de la nécessité pour chacun, à son niveau,  de réaliser des économies d’énergie.

 

(Diagramme sur les différentes sources d’émission de GES.)

 

On voit que transport et chauffage sont les deux principales sources d’émission de CO2. Si la contrainte des transports ne nous laisse souvent pas d’alternative, nous pouvons agir à notre échelle sur le chauffage pour limiter notre impact sur l’environnement.

 

 Les énergies de chauffage sont variées (fioul, gaz, électricité, bois). Elles n’ont ni le même rendement, ni les mêmes conséquences sur notre environnement. Pour fournir la même énergie, un chauffage au fuel rejettera ainsi 30% de CO2 en plus qu’un chauffage au gaz, lui-même 30 fois plus émetteur de CO2 qu’un chauffage électrique, dans les conditions de production d’électricité spécifiques à la France.

 

(Diagramme présentant le degré de rejet de CO2 des différents systèmes de chauffage.)

 

Avec 1kWh d’énergie, une bonne pompe à chaleur restitue en moyenne 3kWh,

 

(Graphique démontrant que la PAC est le système le plus efficace en termes de kW de chaleur restitués.)


Vers l’optimisation énergétique de votre habitat


En plus de la PAC ? Si votre logement est équipé de systèmes fonctionnant à partir d’énergies renouvelables comme des panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, vous combinez l’optimisation énergétique, donc écologique de votre habitation et optimisation économique. Vos charges énergétiques se voient ainsi significativement réduites, et votre contribution aux efforts écologiques est totale.

 

Pour plus d’informations, consulter la rubrique nos solutions.

 

Choisir l’expertise : Et votre chauffage passe au vert ! ®


© 2009 GreenPAC - Tous droits réservés - GreenPAC - 8, rue Jean Jaurès - 91860 EPINAY SOUS SENART - GreenPAC SAS au capital de 40000 € - RCS Evry 511 677 932 - SIRET 51167793200010 - Déclaration CNIL 136 4463 - Nous contacter - Plan du site - Nous rejoindre

 

Pompe à chaleur air/air ou pompe à chaleur air/eau, vous voulez savoir comment faire des économies de chauffage et comment bénéficier d'un mode de chauffage écologique? Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, découvrez les nombreux avantages de la pompe à chaleur au travers de nos références. Consultez ici nos solutions de pompes à chaleur aérothermiques en substitution ou enrelève de chaudière. Vous avez un projet de pompe à chaleur ? Demandez-nous votre devis gratuit. Nous sélectionnons pour vous les pompes à chaleur adaptées à vos besoins et réalisons étude, conception, pose, mise en service et maintenance de votre installation. Pour en savoir plus sur l’entreprise, notre métier, nos engagements et pour trouver l'agence la plus proche de chez vous.